lundi 23 avril 2007

Semaine Boulbar sur Tracklaws !

Pourquoi ne pas commencer la semaine en musique ? En toute légalité de surcroît...

Jamendo est une plate-forme de musique libre qui encourage la diffusion des oeuvres de ses membres en mettant en place de nombreux widgets à destination des blogs et des réseaux sociaux. Le principe est simple : ceux qui s'inscrivent sur Jamendo peuvent mettre en ligne leur musique et tous les internautes peuvent ensuite l'écouter, l'insérer dans leur playlist, faire des commentaires, ou encore la diffuser. C'est un bel exemple d'utilisation des licences Creative Commons dans le monde de la musique.

Jamendo atteint les 500 000 visiteurs par mois et compte environ 6 fois plus de pages vues. Selon Laurent Kratz, le PDG de Jamendo, le site "commence à devenir une plate-forme institutionnelle incontournable pour le groupe de base, réel outil de méritocratie en matière de musique libre".

Cette semaine, Tracklaws a choisi de vous faire découvrir Boulbar, un auteur-compositeur-interprète français. Depuis quatre ans, il se produit dans les petites salles parisiennes. Il se situe dans ce qu'on appelle « La Nouvelle Chanson Française ». Son premier album autoproduit, « boulbar », est sorti en 2005.

Bon début de semaine et bonne écoute à tous !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci à vous :)

Cordialement,

Boulbar