mercredi 9 mai 2007

Tony Blair sur Youtube avec la Labour:vision !


Décidemment, Tony Blair n'a pas fini de nous étonner ! Avec un bilan mitigé, notamment concernant son engagement dans la guerre en Irak et le développement des inégalités en Angleterre, et une côte de popularité en dents de scie, le premier ministre anglais mise sur la communication avant la fin de son mandat. Comment remonter sa popularité auprès des Anglais, toutes générations confondues ? En montrant que les politiques modernes n'appartiennent pas à un monde à part, déconnecté des réalités sociales, mais qu'ils sont au contraire en mesure de s'adapter afin de communiquer au mieux leurs idées au peuple.

Et dans cet exercice, le Parti travailliste s'est montré particulièrement habile en créant sur Youtube une chaîne dédiée, la Labour:vision. Si l'on peut voir sur cette chaîne diverses interventions de membres du Parti ansi que des vidéos sur des sujets de société, on y trouve également plusieurs interviews exclusives de Tony Blair. Ce dernier y défend sont bilan en répondant aux questions des internautes de YouTube relayées par John O'Farrell, un chroniqueur réputé de la vie politique britannique. L'entretien a été divisé en 6 extraits, diffusés deux par deux, mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 avril. Tous les sujets, même les plus sensibles y sont abordés : de la santé et l'éducation au statut de l'Ecosse et au réchauffement climatique en passant bien évidemment par la guerre en Irak.

Nous mettons ci-dessous en ligne le premier extrait, vous trouverez le reste des vidéos en cliquant ici.



Notre nouveau Président de la République, qui n'a cessé de louer les mérites du système anglais pendant sa campagne, va peut être s'inspirer de ce nouveau concept. On peut dès lors imaginer la création prochaine de la "Sarko:vision" avec un slogan accrocheur de type "Avec Youtube et Sarkozy, tout devient possible"... De plus, avec le projet de décret portant application de l'article 6 de la LCEN qui a pour ambition de collecter un nombre phénoménal de données lors de la création d'un contenu sur Internet, notre cher Président est sûr de pouvoir remonter à la source de n'importe quel contenu diffamatoire laissé par un internaute sur la "Sarko:vision". C'est beau le progrès technique !

Aucun commentaire: